Ariane Laferrière

En tant que designer, ma motivation principale est de construire des expériences palpitantes et des univers stimulants afin de faire vivre des histoires hors du commun aux joueurs. Mon rêve est d’avoir un impact direct sur ce que les joueurs vivent et ressentent dans ces aventures.

Bubble Buds (2024)

UNREAL ENGINE 5
MIRO
NOTION

Bubble Buds est un prototype de jeu de réflexion 3D coopératif créé pour le Concours universitaire d’Ubisoft 2024.

Dans ce projet, j’ai occupé le rôle de designer de puzzles, designer UX ainsi que game designer.

  • Conception du Onboarding des joueurs.
  • Conception des puzzles des niveaux.
  • Application de la méthodologie du design thinking (Hodent, 2020, Dans le cerveau du gamer : neurosciences et UX dans la conception de jeux vidéo).
  • Création d’un protocole de tests UX rigoureux afin de réitérer sur le produit et les puzzles.
  • Participation au design des diverses mécaniques.

Bubble Buds (2024)

UNREAL ENGINE 5
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NOTION

Bubble Buds est un prototype de jeu de réflexion 3D coopératif créé pour le Concours universitaire d’Ubisoft 2024.

Dans ce projet, j’ai occupé le rôle de designer de puzzles, designer UX ainsi que game designer.

  • Conception du Onboarding des joueurs.
  • Conception des puzzles des niveaux.
  • Application de la méthodologie du design thinking (Hodent, 2020, Dans le cerveau du gamer : neurosciences et UX dans la conception de jeux vidéo).
  • Création d’un protocole de tests UX rigoureux afin de réitérer sur le produit et les puzzles.
  • Participation à l’idéation des diverses mécaniques.

Bubble Buds (2024)

UNREAL ENGINE 5
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Bubble Buds est un prototype de jeu de réflexion 3D coopératif créé pour le Concours universitaire d’Ubisoft 2024.

Dans ce projet, j’ai occupé le rôle de designer de puzzles, designer UX ainsi que game designer.

  • Conception du Onboarding des joueurs.
  • Conception des puzzles des niveaux.
  • Application de la méthodologie du design thinking (Hodent, 2020, Dans le cerveau du gamer : neurosciences et UX dans la conception de jeux vidéo).
  • Création d’un protocole de tests UX rigoureux afin de réitérer sur le produit et les puzzles.
  • Participation à l’idéation des diverses mécaniques.

Bubble Buds (2024)

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Bubble Buds est un prototype de jeu de réflexion 3D coopératif créé pour le Concours universitaire d’Ubisoft 2024.

Dans ce projet, j’ai occupé le rôle de designer de puzzles, designer UX ainsi que game designer.

  • Conception du Onboarding des joueurs.
  • Conception des puzzles des niveaux.
  • Application de la méthodologie du design thinking (Hodent, 2020, Dans le cerveau du gamer : neurosciences et UX dans la conception de jeux vidéo).
  • Création d’un protocole de tests UX rigoureux afin de réitérer sur le produit et les puzzles.
  • Participation à l’idéation des diverses mécaniques.

Bubble Buds (2024)

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Bubble Buds est un prototype de jeu de réflexion 3D coopératif créé pour le Concours universitaire d’Ubisoft 2024.

Dans ce projet, j’ai occupé le rôle de designer de puzzles, designer UX ainsi que game designer.

  • Conception du Onboarding des joueurs.
  • Conception des puzzles des niveaux.
  • Application de la méthodologie du design thinking (Hodent, 2020, Dans le cerveau du gamer : neurosciences et UX dans la conception de jeux vidéo).
  • Création d’un protocole de tests UX rigoureux afin de réitérer sur le produit et les puzzles.
  • Participation à l’idéation des diverses mécaniques.
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